Supprimer les cicatrices après une chirurgie :

Une cicatrice, fait référence à la partie visible d’une lésion du derme, en tant que partie intégrante du processus de guérison des tissus cutanés.

En effet, une cicatrice peut voir le jour suite à un traumatisme ou bien une intervention chirurgicale, ce qui aura comme conséquence l’apparition de lésions de la peau entrainant des cicatrices.

Le traitement des cicatrices Tunisie à la sortie après avoir réalisé une chirurgie esthétique , prend la forme d’une chirurgie réparatrice cutanée ayant pour effet de les rendre plus discrètes sur une partie du corps, et ce sur la base d’une pluralité de techniques opératoires ou médicales tels que l’exérèse, une greffe de peau, ou une plastie locale.

A l’instar de la technique chirurgicales, il existe aussi d’autres techniques non-chirurgicales permettant d’atténuer, voire même faire disparaître d’une manière partielle ou totale une cicatrice. Il s’agit, du peeling, le laser, ou les pommades. En fait, elles assurent aux patients des résultats très satisfaisant.

Procédure du traitement des cicatrices Tunisie :

De prime à bord, il faut signaler que pour être corrigeable par voie chirurgicale, une cicatrice doit être mature et stable.

Quant au choix de la technique chirurgicale, il dépend de la cicatrice elle-même, ainsi que les propriétés des tissus du patient.

Pour ce faire, deux gestes sont indispensables, en effet, la cicatrice initiale est excisée avant qu’une nouvelle suture ne soit mise en place en vue d’obtenir une cicatrice plus discrète.

Parfois, un spécial tracé d’incision est effectué pour pouvoir briser l’axe principal de la cicatrice initiale, qui sera réorientée selon des lignes de tensions naturelles de la peau, ce qui permet par conséquent de diminuer les tensions exercées sur la plaie.

En pratique, le résultat final du traitement des cicatrices Tunisie est appréciable au bout de deux ans.

Durant cette période, de réguliers contrôle devrait être effectué sur l’évolution de la cicatrice, en vue de repérer toute éventuels troubles de la cicatrisation et de lui appliquer par conséquent, le traitement approprié.