lifting des bras tunisie

La reconstruction mammaire est une chirurgie réparatrice de la poitrine généralement pratiquée suite à l’atteinte d’un cancer de sein.
La beauté de la femme se présente à travers des formes forgées et évidemment une poitrine ferme et pétillante. Après l’ablation du sein malade, la patiente se sent touchée en sa féminité et donc en sa confiance en elle.
La chirurgie réparatrice des seins permet à ce niveau de rétablir un galbe normal de la poitrine et d’aider la patiente en question à accepter sa maladie.

La reconstruction mammaire : une chirurgie qui aide à guérir :
Réparer ses seins après un cancer n’apporte pas seulement un esthétique convanble. Cela permet aussi d’améliorer l’estime de soi, et l’espoir de guérison. L’état psychologique des malades de cancer est toujours aussi important que leur état de santé. Si la patiente arrive à accepter le changement, cela l’aide à guérir plus rapidement.
La reconstruction mammaire a donc une visée psychologique, en plus de son effet esthétique et fonctionnel sur le corps.

La reconstruction mammaire : une reconstruction immédiate ou différée ?

Reconstruction mammaireLa chirurgie réparatrice des seins se présente sur deux niveaux : une reconstruction mammaire immédiate, et une autre différée. Le premier type est pratiqué en paralléle lors de la chirurgie d’ablation. Après avoir éliminer la partie malade, le chirurgien procède généralement par placer un implant mammaire.
La reconstruction mammaire différée, quant à elle, se pratique après une période de temps de l’ablation des seins. Celle ci peut varier entre 2 mois à un an et dépend de l’état du cancer de la patiente.
De même, cette réparation peut être faite par pose de prothèses mammaires remplacement les anciens seins.
Le choix ne se fait jamais au hasard : il dépend d’une façon directe de la nature du cancer traité.

La reconstruction mammaire : les suites opératoires :

La phase postopératoire d’une reconstruction mammaire ressemble à celle de n’importe quelle autre chirurgie des seins. Puisqu’elle se repose généralement sur une pose d’implants, la patiente aura au début quelques oedèmes, qui commenceront à disparaître après environ un mois.
Les résultats sont généralement appréciés après cette période. Le volume des seins paraitra normal et en total harmonie avec la silhouette de la patiente.

LEAVE A REPLY