Des oreilles décollées, un peu trop volumineux ou déformées, ça se corrige grâce à l’otoplastie. Cette chirurgie plastique des oreilles permet un revêtement total de la forme ainsi qu’une correction de l’hypertrophie des oreilles.

L’otoplastie : une chirurgie à multiple visées :

L'otoplastieLe problème lié à une forme anormal des oreilles n’est pas seulement esthétique. Cela peut engendrer des soucis psychologiques surtout chez les enfants et les adolescents. Dans certains cas, ces derniers sont un sujet de moquerie à cause de leurs oreilles décollées ou déformées ce qui leur poussent à devenir agressifs, ou tout à fait le contraire, très enfermés.
L’otoplastie Tunisie vient alors pour présenter une solution qui permet de rétablir un volume sain des oreilles mais surtout, d’améliorer l’estime de soi chez les personnes concernées.
L’otoplastie est alors à multiple actions : esthétique et psychologique.

L’otoplastie : Les patients concernés :

Toute personne, enfant ou adulte peut être concernée par la chirurgie de correction des oreilles. A partir de l’âge de 7 ans, la croissance osseuse de l’oreille s’achève et la forme de l’oreille s’avère définitive.
A ce moment-là, et si votre médecin confirme la présence de malformation au niveau du cartilage de l’oreille, l’otoplastie peut être désormais pratiquée.

L’otoplastie : les types de corrections adoptées :

Une malformation des oreilles peut concerner une grande taille par rapport au crâne, des oreilles décollées, un cartilage déformé etc. Tous ces défauts peuvent être éliminés grâce à des techniques sécurisées et améliorées en matière de chirurgie esthétique.
Votre chirurgien procèdera par réduire la taille de l’oreille, jusqu’à ce qu’elle devienne en harmonie avec la tête du patient. En cas des oreilles décollées, la partie de l’os qui forme la déviation sera éliminée pour finir par resserrer le cartilage et redraper l’ensemble.

L’otoplastie : des résultats à la hauteur des attentes :

L’otoplastie permet non seulement de reformer les oreilles mais aussi de remédier à des problèmes d’ordre psychologique. Les résultats sont satisfaisants immédiatement suite à l’opération et seront de plus en plus visibles après enlèvement du pansement et disparition de l’œdème.

LEAVE A REPLY