L’otoplastie est une intervention chirurgicale esthétique conçue pour réduire la taille des oreilles larges ou déformées.
Durée de la chirurgie : 25 heures
Anesthésie Habituellement locale, parfois générale, selon l’âge du patient
Retour au travail dans …7 à 10 jours
Risques Hématome; Infection dans la zone du cartilage; Changements de sensation; Cicatrices; Mauvaise guérison; Réactions allergiques à l’anesthésie.
Durée des résultats Permanente

A qui est adressée cette chirurgie ?

otoplastie tunisieLes patients qui ne sont plus satisfaits de la taille de leur oreille et qui remplissent les conditions suivantes peuvent être de bons candidats pour une intervention corrective de l’oreille:
-Grande oreilles
-Oreilles anormalement formées
Tant que vous êtes en bonne santé, il n’y a pas de limite d’âge indiqué pour la chirurgie des oreilles décollées.
Cependant, il existe certaines raisons pour lesquelles qui empêchent les patiente d’opter pour une otoplastie, même si elles remplissent certains des critères ci-dessus. Il existe des problèmes médicaux qui augmentent le risque de complications par une chirurgie auriculaire. Les personnes à risque comprennent eux ayant:
Hypertension artérielle (hypertension)
Problèmes de thyroïde
Diabète

otoplastie tunisie : Les Etapes d’une otoplastie

Étape 1 – Anesthésie
Votre chirurgien commence par faire le marquage sur la peau de votre oreille avant l’opération pour désigner le site ou les sites d’incision.
Étape 2 – Les incisions

Le chirurgien cherche l’endroit le plus discret sur le dos de l’oreille pour faire l’incision. Une fois que l’incision est faite, le chirurgien sculpte le cartilage de l’oreille exposé et le repousse plus près de la tête. Il peut utiliser des sutures permanentes pour aider le cartilage à rester en position. Si nécessaire pour le patient, le chirurgien éliminera le cartilage pour améliorer l’apparence finale de l’oreille.
Dans la deuxième technique, la peau est enlevée, une petite incision avant l’oreille pour marquer doucement le cartilage et ce dernier est replié. Après avoir fait des marques dans le cartilage, les points de suture sont placés derrière cette sans traverser l’avant de l’oreille.
Étape 3 – Les résultats
Lorsque la chirurgie est terminée, vous continuerez d’être surveillée de près. Vous pouvez ressentir au départ un peu d’inconfort qui peut être contrôlé par des médicaments.