Lifting des seinChez une jeune femme, le relâchement de la poitrine est dû à un affaissement consécutif à une importante perte de poids ou une grossesse faisant vider les seins. Le volume mammaire, est aussi responsable d’un certain degré de ptôse pouvant coexister avec une hypertrophie.

Qu’est-ce que le lifting des seins?

Le lifting mammaire dit le «mastopexie», est une chirurgie esthétique qui permet de remonter et remodeler une poitrine tombante dans un objectif de comblement du vide du décolleté et de rétablir la fermeté des seins.

En effet, la ptose mammaire consiste en un affaissement de la poitrine en forme de distension de peau qui soutient le sein avec une fonte glandulaire et de graisse qui varie d’une femme à l’autre.

Comment se déroule le lifting des seins?

Une opération de 2 à 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 24 heures est nécessaire, au cours de laquelle le chirurgien esthétique pratique une incision verticale sous l’aréole et une deuxième horizontale sur le sillon sous-mammaire pour replacer l’aréole et le mamelon dans une position plus haute, remodeler le tissu glandulaire, d’éliminer l’excès de peau sur la partie basse de la poitrine et enfin de redraper la peau restante autour de la glande.

Parfois, le praticien plasticien augmente le volume mammaire par la pose de prothèse des seins en arrière de la glande ou derrière le muscle.

Lifting des seins, résultat.

Le résultat du lifting des seins n’est définitif, qu’au bout de 12 mois.

Quelles imperfections du résultat du lifting des seins?

L’imperfection, réside en matière de cicatrisation, en effet, si au bout de 3 mois elles se résorbent pas, elles seront en forme élargie, blanche ou brune.

De plus, une certaine une asymétrie des seins peut persister sur le volume, la hauteur, la taille ou  l’orientation des aréoles.