la liposuccion en Tunisie

D’après l’association britannique des chirurgiens plasticiens et esthétiques, le nombre d’interventions de liposuccion ne cesses d’augmenter. Rien qu’en 2006, ce nombre à progressé de 90 %. Aujourd’hui, la liposuccion en Tunisie est le procédé le plus fréquent dans le monde avant  la rhinoplastie et l’augmentation mammaire.

Qu’est-ce que la liposuccion?

Dite aussi la «lipoaspiration», la chirurgie esthétique de liposuccion élimine d’une façon définitive la graisse accumulée sur les différentes régions du corps humain qui seront aspirées à l’aide de fines canules en mousse comme les cuisses, le dos, les bras, ou les genoux.

Il s’agit, d’une technique éprouvée depuis plus de 40 ans avec des résultats prévisibles.

Cependant, la liposuccion en Tunisie ne constitue pas un remède à l’obésité, mais plutôt une alternative à l’amincissement traitant des zones bien définis dont les exercices physiques et les régimes alimentaires demeurent inopérants.

Le plus souvent, les demandes les plus fréquentes ciblent l’abdomen, la face interne des bras et des cuisses, voire, le visage et surtout le double menton.

La chirurgie de liposuccion: Principe et déroulement

A l’aide de minuscules incisions cachées dans les plis naturels, le chirurgien esthétique aspire les excès de graisse pour remodeler la silhouette en utilisant de très fines canules de  5 mm au maximum.

Parfois, l’intervention est associée à des gestes chirurgicaux complémentaires comme le lipofiling grâce en vertu duquel la graisse prélevée à partir  des zones souffrant d’un excès adipeux sera réinjectée sur d’autres régions dépressives comme les fesses sans relief, les mollets, les dépressions du visage, ou une augmentation mammaire.

Cette opération, dure entre 20 et 90 minutes en fonction du nombre des zones traitées et de la quantité de graisse éliminée sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 jour.

La Liposuccion en Tunisie: Résultat et suites opératoires:

Le résultat de la liposuccion en Tunisie, est définitif au bout de 3 à 6 mois suite auquel la peau va s’assouplir et s’adapter à la morphologie affinée du patient.