Si vous décidez de pratiquer une rhinoplastie ou une chirurgie du nez, vous vous êtes peut-être déjà posé l’une des questions qui vont suivre. Voici donc les réponses aux questions récurrentes des patients du Dr mallek .

Y-a-t ‘il un âge préférable pour une chirurgie du nez ?

La chirurgie du nez n’a pas de limite d’âge. Il est toutefois conseillé d’être en bonne santé pour éviter  les complications de santé liées à l’anesthésie et les risque d’infection. Il faut idéalement avoir une peau élastique, pour obtenir un résultat optimal, ce qui est difficile à achever chez des patients âgés.

Est-il possible de corriger un nez cassé même si cela date d’il y a plusieurs années ?

Après une fracture, il est préférable de réaliser l’intervention de chirurgie du nez le plus tôt possible. Inconditionnellement le chirurgien peut corriger la blessure en fracturant le nez de nouveau puis en remodelant l’os.

Est-ce que la morphologie du nez va continuer à changer ? Cela peut-il affecter le résultat de la rhinoplastie ?

La croissance du nez termine à l’âge d’environ 16 ans. Cependant avec un tel vieillissement naturel d’un être humain, la pointe peut s’affaisser et la peau peut s’étirer. La chirurgie du nez peut corriger certainement ces méfaits du temps.

Combien de temps une intervention de rhinoplastie dure-t-elle ?

Généralement, réaliser une chirurgie pour remodeler son nez dure entre une et deux heures, parfois plus en fonction des objectifs définis par le patient. La rhinoplastie ou chirurgie du nez secondaire peut durer jusqu’à quatre heures et cela s’avère souvent être le cas étant donnée la complexité de certaines reprises.

Les précautions particulières concernant l’alimentation après une rhinoplastie ?

Le jour de l’opération de chirurgie du nez, le patient devra être à jeun.  Par ailleurs, du fait que la mastication implique tout le visage, il est impératif de se limiter à des liquides ou de la nourriture en purée durant les premiers jours après la rhinoplastie. Vous pourrez retrouver la consommation de la nourriture solide lorsque vous serez à l’aise. Évitez les aliments piquants ou épicés puisqu’ils peuvent

SHARE
Previous articleLifting de visage
Next articleLa blépharoplastie