Pour beaucoup de femmes, la taille et la forme de leurs seins peuvent causer le malheur et l’insécurité. L’augmentation mammaire peut fournir une solution sûre et pratique, redonner à des milliers de femmes chaque année leur confiance en elles. La technique simple consiste à impliquer un implant ou une greffe de graisse, qui change la taille, la forme ou la texture de la poitrine.

La génétique joue un plus grand rôle quand il s’agit de la forme du sein et la taille. Cependant, une fois développées, les seins peuvent également fluctuer en réponse à des changements de poids, d’hormones, de grossesse et d’allaitement – parfois de façon asymétrique.

Est-ce que le sein peut paraitre naturel après l’augmentation mammaire ?

L’augmentation des seins peut donner un résultat naturel grâce à une gamme de techniques diversifiées proposées par les chirurgiens. Une incision sous le sein est créée pour insérer l’implant. Selon la forme et la taille du sein, l’implant est placé soit au-dessous du tissu mammaire ou sous le muscle pectoral sur lequel se trouve le sein. La taille et la forme de l’implant est également sera définie par le chirurgien.

Dans le cas du transfert de graisse naturelle, (le lipofilling des seins) il n’y a pas d’implant artificiel et les résultats seront beaucoup plus similaires à la façon dont vous étiez avant. Cependant, l’augmentation naturelle des seins a des limites sur la taille et la forme possibles.

Quelle est la différence entre les différents types des ?

L’apparence des implants après l’augmentation mammaire sont largement similaires à des seins naturels indépendamment du matériel d’implants. Les implants en silicone restent le matériau le plus couramment utilisé en raison de sa sûreté. Certains patients se sentent plus à l’aise avec les implants ronds et d’autres trouvent que la forme qui leur convient le plus et celles des prothèses anatomiques.

Combien de temps faut-il pour se récupérer de l’augmentation mammaire ?

Se rétablir suite à une augmentation mammaire est normalement un processus très rapide. Cependant, il y a quelques instructions que vous devrez respecter :

N’essayez pas d’augmenter votre tension artérielle, évitez de participer à des activités sexuelles pendant les 2 premières semaines le temps de récupération.

Les travaux ménagers ou toute forme d’exercice physique doivent également être complètement évités pendant les 2 premières semaines.

Évitez de tirer, de pousser et de soulever des objets lourds.

LEAVE A REPLY