Votre regard fainéant vous gêne ? Vos paupières tombantes et les poches sous les yeux vous donne l’air vieilli ? La blépharoplastie vous donne la possibilité de vous débarrasser définitivement de tous ces désagréments et de rétablir un visage frais, rajeuni et très éclatant.
Plusieurs sont les causes à l’origine de la fainéantise du regard : le stress, l’âge, le soleil, le manque de sommeil et bien d’autres raisons que l’on assume au quotidien. C’est pour cela, la chirurgie réparatrice du regard semble la solution idéale éliminant les graisses localisées sous les yeux ainsi que les rides.

La blépharoplastie : Quels objectifs dégage-t-on ?

La blépharoplastie en  Quels objectifs dégage-t-on ?La blépharoplastie est une chirurgie réparatrice qui corrige deux phénomènes principaux : le relâchement des paupières et les poches sous les yeux. Dans ce contexte, on peut parler de la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Il est possible, dans certains cas, d’associer à cette intervention des paupières un lifting cervico-facial, pour un résultat plus satisfaisant.
Les objectifs majeurs de la blépharoplastie sont de rajeunir le regard, et de supprimer l’allure alourdie des paupières. Elle permet au même temps de détruire les cellules adipeuses qui se trouvent sous les yeux, ce qui permet d’éliminer les poches et les cernes sous les yeux.

La blépharoplastie : Les techniques :

Cas du relâchement des paupières :

Il s’agit de la blépharoplastie supérieure. Les paupières présentent dans ce cas un relâchement cutané important ce qui nécessite l’élimination de l’excèdent de la peau et un redrapage de l’ensemble. La blépharoplastie supérieure corrige aussi les rides d’une manière très efficace.

Cas d’accumulation de graisse :

Dans ce cas, il s’agit de corriger les coussins qui se trouve sous les yeux. Ces poches contiennent de la graisse qui s’accumule et forme un aspect gonflé sous les yeux.
La blépharoplastie peut se pratiquer avec ou sans cicatrisation. La blépharoplastie avec cicatrices se repose sur la pratique d’une incision au niveau du pli de la paupière et qui se prolonge à 2 centimètres. L’incision sera adaptée à la forme de l’œil et la cicatrice est quasiment invisible.
La blépharoplastie sans cicatrices traite les poches, sans recours à la correction du relâchement de la peau. Votre chirurgien en tunisie choisit de procèder par voie conjonctivale qui permet de cacher l’incision de la paupière d’où la cicatrice qui sera interne.

La blépharoplastie : les résultats :

Pour les premiers jours postopératoires, les yeux peuvent être plus sensibles à la lumière. Il est toujours conseillé de ne pas s’exposer aux lumières pour ne pas être gênés ou porter souvent des lunettes solaires.
Les résultats d’une blépharoplastie sont très satisfaisants à partir du sixième mois postopératoire. Le regard sera rajeuni, plus frais, et beaucoup moins relâché.