L’ otoplastie Tunisie est une chirurgie réparatrice de la forme des oreilles souvent pratiquée pour les adultes comme pour les adolécents.

Cette intervention intervient non seulement pour réparer un problème des oreilles décollées mais aussi pour lutter contre les complexes psychologiques qui peuvent en résulter.

L’ otoplastie Tunisie permet alors, en toute sécurité, d’éliminer les désagréments inesthétiques des oreilles pour leur redonner une nouvelle forme en harmonie avec le visage et la tête du patient.

L’ otoplastie Tunisie : une chirurgie qui n’exclue personne !

L’ otoplastie Tunisie est dédiée à toute personne, adulte, présentant une forme décollée, déviée ou simplement anormale des oreilles. Chez les enfants, ils peuvent s’y mettre qu’à partir de l’âge de 7 ans où la croissance osseuse est pratiquement achevée.

L’ otoplastie assure la correction du galbe en éliminant l’aspect décollé des oreilles, agit sur la forme en cas de taille anormale et garantit la symétrie entre les deux oreilles.

L’ otoplastie Tunisie: les causes du défauts des oreilles:

Plusieurs raisons sont à l’origine du phénomene des oreilles décollées : Cela peut être à cause d’une taille excessive du cartilage, une angulation anormale entre le pavillon de l’oreille, ou bien un défaut du palicature au niveau du pavillon de l’oreille.

Toutes ces causes peuvent engendrer des oreilles décollées, écartées, grandes de tailles etc.

Pour se débarrasser de tous ces défauts, l’ otoplastie Tunisie semble être la meilleure solution corrigeant la forme et la tenue des oreilles.

L’ otoplastie Tunisie : L’intervention en bref :

Deux consultations préopératoires sont indispensables avant l’opération. Celles ci servent pour étudier le cas du patient et dégager son besoin ainsi que choisir la technique adéquate pour l’intervention d’otoplastie.

Après passage des examens cliniques nécessaires, le chirurgien plasticien décide, avec le patient, du type d’anesthésie et lui explique les suites opératoires.

La technique adoptée en otoplastie Tunisie dépend de la morphologie de l’oreille.

D’une manière générale, cela passe par la pratique d’une incision cutanée en arrière de l’oreille laissant une cicatrice quasi-invisible. Ensuite, la peau de l’orielle sera décollée pour terminer par remodeler le cartilage.

Le chirurgien esthétique procède enfin par vérifier la symétrie des deux oreilles et poser les pansements après suture.

L’ otoplastie Tunisie : les résultats  :

Les résultats de l’ otoplastie sont spectaculaires et généralement très appréciés. En toute sécurité, cette intervention garantit un revêtement des oreilles leur donnant une nouvelle forme esthétique et en totale harmonie avec le visage.