greffe des cheveuxLa greffe des cheveux est une intervention chirurgicale très efficace contre les problèmes de calvitie. Cette technique consiste à faire une transplantation des cheveux au niveau des zones dégarnies.

Consultation préopératoire avant la greffe des cheveux

Greffe des cheveux : la chirurgie face à laquelle les hommes craquentAu cours de cet entretien préopératoire, le chirurgien vous expliquera la théorie et la technique de greffe de cheveux et fera une analyse détaillée de votre cas. À la fin de la consultation, et suite au diagnostic détaillé, il explique au patient la stratégie à adopter sur laquelle il s’appuiera pour faire l’intervention.

Le résultat final dépend de la stratégie utilisée. Lorsque la zone donneuse est limitée, le chirurgien devrait savoir gérer soigneusement ce capital et éviter tout gaspillage.

Pour nos chers patients, nous offrons une consultation préopératoire la veille de votre intervention pour traiter tous les détails directement avec le chirurgien. La consultation pourrait également avoir lieu le jour de votre chirurgie. La consultation préopératoire est obligatoire pour tous les patients qui n’ont pas eu de consultation dans les deux mois précédant l’intervention.

Pour les patients résidant à l’étranger, votre séjour en Tunisie durera généralement entre deux ou trois jours, selon le type de l’intervention prévue et le nombre de séances qui doivent indicative ment être espacées d’un jour de repos.

Tout savoir sur la greffe de cheveux :

La chirurgie dure normalement toute la journée (pour une procédure FUT ou pour une intervention FUE d’une journée), ou deux jours pour une intervention FUE impliquant un nombre élevé de greffons (plus de 2 000 greffons). Une consultation préopératoire est généralement réservée au jour de votre arrivée.

Se préparer bien pour l’intervention

Il est obligatoire de faire une douche avant la greffe de cheveux. Afin de préparer votre chirurgie de la meilleure manière possible, veuillez observer les instructions suivantes.

Si vous fumez, il est recommandé d’éviter de fumer 24 heures avant la chirurgie.

Ne buvez pas d’alcool pendant les 3 jours précédant votre chirurgie.

Il est très important de masser la zone du donneur au moins une semaine avant la greffe des cheveux tunisie afin d’adoucir la peau, ce qui facilitera l’enlèvement de la bande et permettra de réduire toute tension que vous pouvez ressentir au niveau de la cicatrice après votre chirurgie.