Avant de subir la chirurgie plastique une multitude de question sur les tenants et les aboutissant de cette chirurgie passent dans la tête du patient.

Ce genre d’interrogation sont souvent ce qui oriente son choix et c’est ce qui lui permet de prendre une décision finale.  Ainsi, la première consultation est essentielle pour répondre à toutes les questions à propos de la chirurgie, les risques associés aux résultats auxquels il faut s’attendre et la période postopératoire.

 Ce que vous ne devriez pas manquer de demander à votre chirurgien avant une chirurgie plastique :

Chirurgie esthétique et plastiqueLa chirurgie plastique est, comme son nom l’indique, une intervention chirurgicale. Autrement dit, comme toute intervention chirurgicale, elle comporte un certain nombre de risques qu’il est essentiel de connaitre et d’en être bien informé avant de prendre une décision.

Avant la chirurgie plastique en Tunisie, tous les patients doivent signer un document où ils déclarent qu’ils sont suffisamment informés sur la chirurgie à laquelle ils se soumettre.

Le patient peut obtenir de meilleurs résultats s’il sera suffisamment informé sur les indications de la chirurgie qui lui est indiquée.

Chirurgie plastique : motivations et attentes

Beaucoup de gens qui veulent subir une chirurgie plastique choisissent de subir cette plastie pour améliorer un aspect inesthétique sur une région particulière du visage ou du corps qui leur cause un complexe. Afin d’augmenter leur estime de soi, et retrouver de nouveau leur confiance en eux passer par la case de la chirurgie plastique est parfois obligatoire pour certains patients qui manifestent des attentes réalistes qui peuvent changer leurs vies.  Ainsi, il est nécessaire pour le chirurgien de prendre en compte tous ses facteurs pour leur offrir la satisfaction totale.

Revenir sur les risques et des complications possibles (risques de l’anesthésie, hématome, infection, une mauvaise cicatrisation, l’accumulation de liquide, et les complications pulmonaires et cardiaques) est nécessaire lors de la consultation préopératoire.

 

LEAVE A REPLY