Chirurgie de liposuccion

Durant cette dernière décennie, le nombre d’opérations de la chirurgie de liposuccion en Tunisie à travers ses différentes techniques,  à progressé à hauteur de 90.

Le principe de la chirurgie de liposuccion en Tunisie:

chirurgie de liposuccionIl s’agit, d’une chirurgie esthétique ayant pour but de supprimer définitivement les amas graisseux localisés. Les amas graisseux qui ne pouvant disparaître à l’aide d’un régime alimentaire ou des exercices physiques réguliers.

Cependant, la chirurgie liposuccion en Tunisie ne constitue pas une méthode d’amaigrissement global, mais plutôt d’amélioration de la silhouette.

Si la liposuccion est adoptée à patient souffrant d’un surplus de graisse localisé sur une ou plus qu’une zone de son corps, la répartition de la masse graisseuse dépend de son sexe.

En effet, chez les femmes les surplus graisseux sont le plus souvent localisés sur la partie inférieure du corps sur les hanches, les fesses ou l’intérieur des cuisses.

A l’âge de 40 ans et suite à une ménopause, l’excédent de graisse peut être accumulé sur le ventre, les bras ou le dos.

Chez les hommes, les régions traitées sont celles de la partie supérieure du corps, le cou, les bras ou le ventre.

Découvrez le déroulement de l’intervention de liposuccion:

Les incisions sont courtes, et cachées dans un pli naturel.

La quantité de graisse extraite, elle est adaptée à la qualité de la peau sus-adjacente, en tant que l’un des facteurs déterminant pour la qualité du résultat.

En fin d’intervention, une compression modelante pour limiter l’œdème post opératoire est réalisée à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques.

Cette opération, dure en fonction de la quantité de graisse à extraire et du nombre de localisations à traiter entre 20 minutes et 3 heures, elle se déroule réalisée sous anesthésie locale ou générale lors d’une hospitalisation de 1 ou 2 jours.

Les suites opératoires de la chirurgie de liposuccion:

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de liposuccion, est appréciable après 6 mois. Il s’agit, d’une élimination définitive des surcharges de graisse localisées, avec une appréciable rétraction de la peau.

LEAVE A REPLY