l-otoplastie

L’otoplastie, également appelée chirurgie de l’oreille, modifie la taille, la forme ou la position des oreilles qui présentent des anomalies.

La chirurgie esthétique des oreilles décollées peut corriger toute imperfection de la structure de l’oreille due à une blessure ou à un développement naturel.

L’otoplastie Tunisie peut être une option de chirurgie fiable si vous pensez que vos oreilles dépassent d’une manière exagérée  votre tête ou si vous avez subi une blessure qui a changé l’aspect de votre oreille. Cette chirurgie  peut être effectuée à tout âge après que les oreilles ont cessé de se développer, cela se produit généralement à  l’âge de cinq ans. L’otoplastie apporte un équilibre et une proportion aux oreilles, en créant un aspect plus naturel.

Des détails à savoir sur l’otoplastie :

Il est important de trouver un chirurgien qualifié certifié pour effectuer votre  intervention  d’otoplastie. Le chirurgien plastique écoutera vos  attentes et vous aidera à créer un plan personnalisé pour le traitement.

Les techniques utilisées lors des chirurgies de l’otoplastie varient selon les types de modifications apportées aux oreilles. La plupart des chirurgies de l’oreille prennent environ deux heures. Le chirurgien esthétique choisira le meilleur endroit pour faire les incisions en fonction de vos besoins individuels de chirurgie, dissimulant toutes les cicatrices éventuellement résultantes. Les incisions peuvent être faites dans les plis intérieurs des oreilles, ou sur le dos des oreilles.

Une fois les incisions effectuées, le chirurgien plasticien éliminera tout excès de peau et de cartilage. Il continuera en repliant le cartilage restant dans une position qui laissera un aspect naturel. Une fois que la forme idéale est atteinte, il  l’assurera avec des points internes et externes, en garantissant que le nouveau contour des oreilles reste intact.

Après  une otoplastie :

Après une chirurgie esthétique de l’oreille, les points de suture se dissolvent habituellement ou sont enlevés après environ deux jours. La plupart des patients adultes peuvent retourner au travail dans environ cinq jours et la plupart des enfants  peuvent retourner à l’école dans une semaine. Tous les patients devraient éviter toute activité physiquement intense.

LEAVE A REPLY