Pour faire face à une obésité, des traitements multidisciplinaires s’imposent. Le succès et les résultats de la chirurgie bariatrique souvent appréciés pour leur efficacité, résultent de l’association de plusieurs facteurs. Pour atteindre la perte de poids souhaité et avoir le corps de ses rêves, une suivie minutieuse doit accompagner la chirurgie bariatrique car le traitement ne s’arrête pas ici.

Le traitement des séquelles physiques inesthétique : quelle chirurgie esthétique choisir ?  

La chirurgie bariatrique indiqué pour un patient pour traiter un cas d’obésité mène souvent à une perte significative de poids qui peut même changer la qualité de vie chez la personne en question. Bien qu’elle présente une excellente solution pour perdre du poids, cette chirurgie laisse parfois un certain nombre de dommages et disgrâces inesthétiques peuvent causer un grand inconfort pour le patient.

La chirurgie plastique post bariatrique traitant les hyperlaxités cutanées sur les différentes parties du corps représente un pas presque toujours présent suite à une chirurgie de l’obésité (anneau gastrique- bypass gastrique-sleeve gastrique- ballon gastrique). Plusieurs chirurgies esthétiques post-bariatrique, peuvent être indiqué dont les plus communs sont :

. L’abdominoplastie ;

. Le lifting des seins :

.  La Brachioplastie (le lifting des bras)

. Lifting des Cuisses :

. Le lifting de visage :

. bodylift ; un lifting de l’ abdomen combiné à un lifting des fesses.

. Un lifting du cou

Respecter les consignes alimentaires qui s’adapte à votre bilan nutritionnel :

Après une chirurgie de l’obésité, l’importance du suivi de votre nutritionniste se dégage. Toute tentative d’amaigrissement pour garder un poids stable après une bariatrique doit passer par lui.

Passer par le bloc opératoire ne peut pas régler tout, des régimes alimentaires précis sont parfois à suivre pour bénéficier d’un poids stable qui permet au patient d’avoir le résultat définitif souhaité.