Maintenir une beauté parfaite de la peau est un facteur indispensable pour paraitre plus jeune. D’ailleurs, seuls les soins que l’on applique souvent ne sont pas toujours efficaces. C’est pour cela, avoir recours à la chirurgie correctrice et esthétique est devenu un acte prévisible pour de nombreuses personnes, surtout les femmes.

La blépharoplastie, par exemple, est l’une des chirurgies réparatrices du regard et des paupières qui permet non seulement de rétablir le coup d’éclat au visage mais aussi, remédie d’une manière radical au regard lourd et fainéant.

Si vous en avez marre des rides, des coussins sous les yeux, ou encore des paupières qui tombent, ne vous inquiétez plus, la solution est aussi simple.

Les techniques de la blépharoplastie :

La blépharoplastie se fait sur deux niveaux : un niveau supérieur pour corriger les paupières et le relâchement de la peau des yeux, et un autre inférieur qui a pour but d’éliminer les poches et les cernes.

Plusieurs facteurs sont malheureusement à l’origine de tous ces défauts, et l’âge n’est pas la seule cause. La nourriture malsaine, le tabac, le stress et le soleil font de la peau une niche d’imperfection.

La blépharoplastie, en tant qu’une intervention esthétique réparatrice de la peau des yeux garantit d’une part un résultat spectaculaire en peu de temps, et fait rétablir un aspect séduisant du regard.

La blépharoplastie supérieure se pratique en cas de rides autour des yeux ainsi que de l’aspect relâché des paupières. Par une simple remise en tension du tissu cutané et un retrait de l’excèdent de peau, les paupières sembleront désormais rajeunies. Un redrapage de la peau est toujours nécessaire afin d’éliminer toute imperfection causant des rides.

La blépharoplastie inférieure, à son tour, s’occupe des coussins sous les yeux. Tout d’abord, cette technique réparatrice du contour des yeux se charge d’éliminer la graisse localisée au niveau des cernes. Par la suite, la peau sera redrapée et retirée afin de garantir un aspect éclatant des yeux après éliminations des poches.

blépharoplastie : résultat

Enfin, les résultats peuvent être visibles dans les premières semaines postopératoires. Le regard  sera rajeuni, plus pétillant donnant au visage un coup d’éclat époustouflant.

Les suites opératoires de la blépharoplastie sont souvent simples : pas de cicatrices, ni de douleurs et les effets postopératoires prennent fin en très peu de temps.