La chirurgie des paupières ou ce qu’on appelle la blépharoplastie Tunisie , sert à traiter les paupières qu’elles soient inférieures donnant un aspect fatigué au regard, ou supérieures au niveau de son affaissement qui vieillit et fait ternir le visage.

Dans cette perspective, la blépharoplastie Tunisie se manifeste comme une opération de chirurgie esthétique ayant comme résultat la correction des paupières tombantes et donnantes d’un aspect vieilli et fatigué du visage.

Blépharoplastie Tunisie : meilleurs prixLa finalité d’une telle intervention chirurgicale, est de réduire l’excédent de la peau de la paupière et de supprimer les poches de graisse. Elle peut viser, les paupières supérieures et inférieures séparément ou simultanément.

C’est une intervention, qui relève de la chirurgie esthétique des yeux destinée aux hommes tout comme les femmes présentant des cas de paupières inférieures ou supérieures tombantes et flétries et pouvant s’accompagner de ridules horizontales et d’excès graisseux.

De tels désagréments, sont dus à l’âge ou pour des raisons génétiques.

En pratique, la blépharoplastie englobe plusieurs formes d’interventions.

Blépharoplastie : catégories

S’agissant de la Blépharoplastie Tunisie supérieure, elle est pratiquée dès l’âge de 40 ans lorsqu’une casquette se forme au-dessus de l’œil rendant notamment le maquillage compliqué chez les femmes.

Lorsqu’elle est inférieure, l’opération consiste à traiter les signes de vieillissement prenant la forme de rides et d’un aspect de peau flétri.

Quant au traitement de la poche malaire, elle est caractérisée par la ptose du muscle palpébral qui s’affaisse avec le vieillissement du visage.

La Blépharoplastie asiatique, est une intervention sur les yeux brides dont le pli est mal positionné ou inexistant.

La chirurgie réparatrice des paupières, n’a pas un visé esthétique uniquement, puisqu’elle peut être aussi réparatrice pour permettre de corriger les malpositions des paupières et de résoudre les tracas qu’elles causent.

Blépharoplastie Tunisie, à quel prix ?

Pour effectuer une Blépharoplastie en Tunisie, sachant que le tarif varie en fonction de la chirurgie désirée, il faut compter entre 1400 et 1800 euro, qu’elle soit au niveau des paupières supérieures ou inférieures ou des quatre paupières.