Blépharoplastie tunisieUn examen ophtalmologique spécialisé, permet de dépister une éventuelle pathologie oculaire comme l’insuffisance de larmes est indispensable avant une chirurgie des paupières.

Blépharoplastie homme, définition.

La chirurgie esthétique des paupières, apporte un traitement de la paupière supérieure tombante reflétant un «effet casquette», les poches sous les yeux donnant un aspect fatigué au regard à cause des bourrelets de muscle et de la graisse, ainsi que l’affaissement de la paupière inférieure faisant vieillir et ternir le visage.

Blépharoplastie supérieure.

Elle se pratique le plus souvent dés l’âge de 40 ans pour l’élimination de la casquette qui se forme au dessus de l’œil.
L’excès de peau et graisseux logé sur la paupière supérieure lourde et tombante est éliminé.

Blépharoplastie inférieure.

Il s’agit, d’un traitement des signes de vieillisse en forme de rides et un aspect de peau flétri. La chirurgie des paupières inférieures, apporte un traitement des cernes creux et colorés, et une ablation des amas graisseux formant les poches sous les yeux.

Blépharoplastie homme, opération.

A partir d’incisions cutanées sur les paupières supérieures dissimulées dans le sillon à mi-hauteur de la paupière, ou placées 1 à 2 mm sous les cils dans les paupières inférieures, les hernies graisseuses inesthétiques sont retirées et l’excès de muscle et de peau relâchés est supprimé.
Durant cette étape, de nombreux raffinements peuvent être apportés.

Les sutures, sont réalisables à l’aide de fils résorbables avant la pose d’un pansement modelant sur les paupières.

Cette opération, dure entre 30 minutes et 2 heures en fonction du nombre de paupières à opérer et de l’ampleur des améliorations à apporter, elle se pratique sous anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Blépharoplastie homme, résultat.

Le résultat final de blépharoplastie, est appréciable au bout de 6 mois. Il s’agit, d’une correction du relâchement cutané et une élimination des hernies graisseuses rectifiant l’aspect vieilli et fatigué du regard.