Le ballon gastrique Tunisie est l’une des techniques qui sont de plus en plus adoptée pour traiter l’obésité. Quand votre régime alimentaire ne suffit pas pour perdre vos kilos rebelles, la technique du ballon gonflé dans l’estomac vous apporte une amélioration marquante pour résoudre votre problème d’obésité.

Ballon gastrique Tunisie : Zoom sur le principe de l’intervention :

Le ballon gastrique Tunisie est une méthode esthétique à base non chirurgicale qui a pour objectif de perdre du poids. Elle consiste en le fait de mettre en place un ballon dans l’estomac, pour causer de la satiété chez le patient. Le ballon se fait passer à travers la bouche et l’œsophage, puis sera par la suite gonflé une fois dans l’estomac.

Ballon gastrique Tunisie : les patients concernés :

Ballon gastrique Tunisie : Perdre des kilos sans chirurgie, sans cicatrices !Le ballon gastrique Tunisie s’adresse généralement aux personnes qui ont un Indice de Masse à partir de 27 et qui présente des symptômes de l’obésité normale ou sévère.

Plusieurs patients se retrouvent dans un cycle infini de perte et de prise de poids, ce qui ne leur fait jamais débarrasser de l’obésité dont ils souffrent. Quelles que soient les solutions qu’ils adoptent, cela reste difficilement efficace sur le court ainsi que sur le long terme.

Le ballon gastrique est donc un remède qui contribue à perdre un grand nombre de kilos.

L’opération se réalise sous anesthésie locale en séjour ambulatoire. Le ballon intra-gastrique est mis en place et retiré au cours d’une procédure endoscopique qui dure vingt à trente minutes.

Ballon gastrique Tunisie : Comment se fait la pose du ballon ?

Le ballon dégonflé au départ est fixé à un tube, puis inséré à travers la bouche, passant par l’œsophage jusqu’à atteindre l’estomac. Une fois le ballon est en place dans l’estomac, une solution physiologique est injectée dans le ballon. Quand le tube est retiré, le ballon sera scellé.

D’autre part, le ballon gastrique sera posé au niveau de l’estomac pour une durée de six mois maximum. Le patient est mené à suivre les instructions de son nutritionniste qui lui recommande les bonnes pratiques alimentaires et comportementales après la pose du ballon.

Ballon gastrique Tunisie : les résultats :

Les patients qui ont opté pour une pose de ballon intra-gastrique peuvent alors subir une perte de poids importante qui varie entre quinze à vingt kilos pendant les six premiers mois qui succède de mise en place du ballon gastrique. Les résultats sont spectaculaires et durables mais toujours conditionnés par l’engagement du patient et son maintien d’un régime alimentaire sain et adéquat pour garantir une perte de poids efficace et sans risques.