Définition :

Augmentation des fessiers : questions/réponsesLa chirurgie esthétique d’augmentation des fessiers, vise à corriger la forme et la taille du fessier à l’aide de l’implantation de prothèses de fesses, en vue d’obtenir des fesses volumineuses et rondes.

En fait, les prothèses fessières contiennent une enveloppe en silicone polymérisé composé de gel de silicone cohésif pour qu’elles soient très résistantes.

 

En effet, l’implantation de prothèses fessières est adaptée aux femmes motivées pour le remodelage de ses fesses en fonction de la forme et la taille en comparaison avec sa morphologie.

 

Les candidates à l’augmentation des fessiers :

La chirurgie esthétique de prothèses des fesses, est une technique adoptée aux femmes en premier lieu, et est sollicitée par des hommes aussi, qui estiment que leurs fessiers sont sous-développés, trop plates ou tombantes, en vue d’avoir des fesses plus pleines, plus bombées ou plus arrondies.

 

Avant la chirurgie :

Avant la date de la chirurgie, la patiente ou le patient effectue un entretien informatif avec son chirurgien plasticien en vue de déterminer la meilleure technique qui sera adoptée en fonction des attentes et de la morphologie de la patiente.

En effet, le résultat d’une chirurgie d’augmentation des fesses dépend en grande partie de l’élasticité de la peau des fesses qui ne doivent pas être trop tombantes.

 

Chirurgie d’augmentation des fessiers :

Le chirurgien, procède par la pratique d’incisions verticales au niveau du pli du fessier, en vue d’implanter la prothèse entre les tissus du muscle du grand fessier, à la moitié supérieure des fesses.

En pratique, cette intervention dure 2 heures en moyenne, se pratique en anesthésie générale, dans le cadre d’une hospitalisation de 3 à 4 jours.

 

Suites opératoires :

À la sortie du bloc opératoire, il est difficile pour la patiente de marcher ou de s’asseoir sans avoir mal.

La reprise des activités sportives, n’est possible qu’après 3 mois.

Résultat :

Le résultat final de la chirurgie esthétique d’augmentation des fessiers, est appréciable après 3 mois, soit le délai nécessaire pour l’assouplissement des fesses et la stabilisation des prothèses.

LEAVE A REPLY