Définition 

Abdominoplastie TunisieLa chirurgie esthétique d’ abdominoplastie Tunisie, vise à retirer l’excès graisseux sous-cutanée localisé au niveau de la partie basse du ventre, qui résiste aux régimes alimentaires, et pouvant apparaître du fait de l’âge, les multiples grossesses, ou à cause du mode de vie du patient.

Les candidats à l’ abdominoplastie Tunisie

La technique d’ abominoplastie Tunisie, s’adresse aux hommes et aux femmes présentant un important dépôt de graisse, et dont la peau abdominale est relâchée.

Elle est surtout sollicitée, par les femmes aprèss plusieurs grossesses, ayant étiré leurs muscles abdominaux et leur peau sans retourner à l’état normal.

 

Avant la chirurgie de l’ abdominoplastie Tunisie

Un bilan préopératoire, est réalisé conformément aux prescriptions, et dont les résultats sont transmis au médecin-anesthésiste lors d’une consultation, dans un délai ne dépassant pas 48 heures avant la date de la chirurgie.

Avant la date de l’opération, une préparation cutanée est effectuée à la veille et le matin même de l’opération.

Le patient, doit rester à jeun durant les 6 heures précédant l’intervention.

Chirurgie de l’ abdominoplastie Tunisie

D’abord, le praticien procède par la pratique d’incisons dont les tracés varient selon la localisation de la graisse et de la qualité de la peau lésée.

En second lieu, l’excédent graisseux est aspiré par la pratique d’une lipoaspiration Tunisie, les muscles sont distendus et remis en tension.

A la fin de l’ abdominoplastie Tunisie , le chirurgien fait confectionner un pansement modelant.

Cette opération, dure de 1h, 30 à 3 heures selon le travail accompli par le chirurgien, elle s’effectue en anesthésie générale et lors d’une hospitalisation de 2 à 5 jours.

Suites opératoires :

Après l’ abdominoplastie Tunisie , le patient doit porter une gaine de soutien durant les 2 à 4 semaines suivantes à la chirurgie, jour et nuit, et d’observer un indispensable arrêt de travail de 2 à 4 semaines.

La reprise de la pratique des activités physiques, n’est possible que dans un délai de 6 semaines.

Résultat :

Le résultat final de la chirurgie esthétique d’ abdominoplatie Tunisie , est appréciable au bout d’une année.